Alors que le confinement risque d’aller au-delà du 25 avril en Espagne, ce lundi 13 avril, certains Espagnols ont repris le chemin du travail mais avec des mesures de protections particulières.

Avec un total de 17500 décès, l’Espagne est le deuxième pays le plus touché d’Europe, pourtant les usines, chantiers et bureaux rouvrent peu à peu depuis ce lundi 13 avril tandis que le confinement reste toutefois de mise.

 « C’est vrai que l’activité économique a partiellement repris dans des secteurs très limités mais nous sommes encore dans la phase de confinement », rappelle le ministre espagnol de la Santé Salvador Illa.

Depuis ce lundi, des agents distribuent des masques aux usagers des transports en commun. Une distanciation sociale de deux mètres doit être scrupuleusement respectée. Il leur est également recommandé par le gouvernement, de laver leurs vêtements à plus de 60°C, ou encore de se déchausser avant de rentrer dans leur domicile.

Pedro Sanchez, le chef de l’exécutif a déjà annoncé que le confinement irait au-delà du 25 avril. « Nous sommes encore loin de la victoire, loin du moment où nous pourrons reprendre le cours normal de nos existences, mais nous avons franchi les premières étapes décisives sur la voie de cette victoire », a-t-il déclaré.

C’est une reprise très lente du travail et c’est pas le début du deconfinement : -81% de fréquentation pour le metro Barcelone ce matin par rapport à il y un an. C’est 6% de moins que le mardi 24 mars. (Même règles) https://t.co/kvq5G8Btpd

— Henry de Laguérie (@henrydelaguerie) April 14, 2020

En Espagne, le confinement est encore plus strict qu’en France puisque l’activité physique n’est pas autorisée et les enfants ne doivent pas sortir de leur domicile.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici