

Il jouait un officier de la Résistance dans les deux premiers films de la nouvelle trilogie Star Wars. Andrew Jack, 76 ans, est décédé dans un hôpital près de Londres de complications liées au coronavirus.
L’acteur Andrew Jack est décédé, a annoncé son agent le mercredi 1er avril. Il a succombé après avoir contracté le coronavirus à l’âge de 76 ans.
Jack avait tourné dans les derniers épisodes de Star Wars « Épisode VIII – Les derniers Jedi” en tant que général Ematt, ainsi que dans « Solo: Une histoire de Star Wars ». Il avait aussi participé à « l’épisode VII – Le réveil de la Force » en tant que coach de dialogue.
Andrew Jack a succombé à la maladie dans un hôpital près de Londres tandis que sa femme Gabrielle Rogers a dû rester en quarantaine en Australie. Elle n’a pu l’accompagner dans cette épreuve. Elle a diffusé un message touchant sur les réseaux sociaux.
Andrew Jack avait également participé à la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il avait créé des dialectes et plusieurs langues comme celle des Sindarin ou des Quenya.