Les professeurs  Gerard J. Tellis (Université de Californie-du-Sud),  Ashish Sood (Université de Californie) et Nitish Sood (Université d’Augusta) ont analysé la progression de la pandémie dans 36 pays et 50 États américains. Et selon eux, le covid-19 ne peut être combattu que par des politiques de confinement agressives. 

Pour ces experts, « toute modération ou ralentissement de la propagation de la pandémie n’est due qu’à une intervention ultra restrictive« . Les données de leurs analyses révèlent que les pays qui adoptent des restrictions drastiques sur les mouvements de citoyens « prennent en moyenne environ trois semaines à modérer, quatre semaines pour contrôler l’épidémie et plus de 6 semaines pour contenir la propagation de la maladie« .

Ces chercheurs se sont également penchés sur l’évolution de l’infection aux États-Unis et concluent que ce pays « fait face à un défi unique car seulement la moitié des états ont adopté un confinement, et ils l’ont fait sans coordination entre eux. Ainsi, même si des états parviennent à  contrôler l’épidémie après le confinement, ils peuvent être vulnérables à la contagion d’autres états qui ont pris des mesures plus tardivement.« 

Enfin, les scientifiques rappellent que la levée prématurée des restrictions sévères imposées par Singapour au début de la pandémie a provoqué une nouvelle flambée du covid-19 .

 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici