Le nombre de personnes décédées des causes de l’épidémie de coronavirus a été revu à la hausse mercredi soir par le ministère de la santé.

Un nouveau bilan dressé mercredi soir par les autorités sanitaires catalanes déplore un nombre de 7097 décès en Catalogne à cause du coronavirus. Un chiffre largement au-dessus des dernières statistiques et qui reflète un nouveau mode de calcul pris en compte par la Generalita de Catalunya.

Mercredi, le nombre de victimes dans les hôpitaux catalans s’élevait à 3855, avec une hausse de 99 décès en 24 heures. Mais en relevant les chiffres des résidences pour personnes âgées et les chiffres des décès survenus aux domiciles des patients, le chiffre a été largement réévalué pour atteindre les 7097 décès. 

De plus, avec ce nouveau mode de calcul, le nombre de cas confirmés de Covid-19 a également explosé avec 2870 nouveaux cas en 24 heures, soit un total de 39 375. Selon les autorités catalanes,  ce chiffre pourrait bondir à 55 457 cas si l’on relève les personnes présentant les symptômes mais qui n’ont pas été testées.  

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici