Plus de 36 vols illégaux et dangereux d’un drone au-dessus de la ville de Barcelone ont été identifiés par les Mossos d’Esquadra.

Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux circulent des images de la ville de Barcelone prises du ciel pendant le confinement. Des prises de vues captées par un drone pour lequel il est nécessaire d’avoir des autorisations pour circuler dans certaines zones et ne pas risquer des accidents aériens.

C’est pourquoi les Mossos D’Esquadra ont recherché l’auteur de ces photos et ont identifié un homme qui aurait effectué pas moins de 36 vols illégaux au-dessus de la ville catalane.

En plus de ne pas posséder d’autorisation, le drone volait de façon dangereuse à 500 mètres au-dessus du sol, bien plus que la loi ne l’y autorise qui est de 120 mètres en Catalogne. La police aurait constaté que certains vols auraient pu aller au-delà d’un vol d’hélicoptère. L’homme aurait également mené son drone dans l’espace aérien de l’aéroport d’El Prat, très proches des héliports utilisés en cas d’urgence.

L’homme risque jusqu’à 225 000 euros d’amende pour avoir piloté un drone de loisirs de façon illégale puisqu’il est interdit d’utiliser un drone récréatif sur la ville de Barcelone et sa zone métropolitaine. Seuls les professionnels ne peuvent survoler la ville de la sorte après autorisation de l’Agence nationale de la sécurité aérienne et la coordination avec le gestionnaire de l’espace aérien.

Ces derniers jours, la police catalane avait elle-même posté des images  prises de leur drone, utilisé pour identifier les personnes ayant des comportements dangereux en temps de confinement.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici