Un homme de 22 ans a été condamné ce mardi à Paris à 105 heures de travaux d’intérêt général (TIG) pour non respect du confinement.

Le délit a été spécialement créé dans le cadre des mesures de l’état d’urgence sanitaire et sanctionné pour la première fois dans la capitale. 

Selon BFM TV qui rapporte l’info, l’individu avait été verbalisé à quatre reprises le 24 mars, dont trois fois en moins d’une heure alors qu’il se rendait de nuit dans une pharmacie de garde, muni d’une attestation non horodatée, selon sa défense.

Verbalisé pour la cinquième fois le 26 mars avec une attestation antidatée, il a ensuite été interpellé dimanche lors d’un sixième contrôle. Placé en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate ce mardi.

L’homme, sorti de prison en septembre dernier, a expliqué qu’il vivait avec sa famille à sept personnes dans un deux-pièces du 20e arrondissement. Il aurait déclaré aux médias avoir « été contraint au bout d’une semaine de confinement de s’installer dans sa voiture, au moment des premiers contrôles, puis de prendre une chambre d’hôtel. »

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici