Un robot s’est joint en tant que nouveau membre d’une équipe de magasin au Japon, s’assurant que les clients portent un masque et respectent la distance sociale pour empêcher la propagation du coronavirus.

Robovie, développé par Advanced Telecommunications Research Institute International (ATR), basé à Kyoto, guide les clients à travers la salle de vente de la boutique officielle de l’équipe de football de Cerezo Osaka.

Il avertit les clients lorsqu’il détecte grâce à une caméra et à la technologie laser 3D qu’ils ne portent pas de masque ou ne respectent pas les règles de distanciation sociale.

Robovie exécute un essai qui a commencé la semaine dernière et se poursuit jusqu’à la fin du mois.

Le Japon, qui a signalé 120 000 cas de coronavirus et près de 2 000 décès, a mieux résisté à la pandémie que de nombreux pays, et les gens se conforment généralement aux demandes de port de masques.

Les autorités appellent à une vigilance accrue après qu’une augmentation des cas a commencé à se déclarer, car la température baisse et les Japonais passent plus de temps à l’intérieur.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici