Un tigre du zoo du Bronx (à New York) a testé positif au coronavirus, dans ce qui serait la première infection connue d’un animal aux États-Unis. Cet animal et six autres fauves, également malades mais pas encore officiellement positifs au coronavirus, auraient été infectés par un employé du zoo, selon le département américain de l’Agriculture (USDA).

Alors que le zoo est fermé depuis le 16 mars, les premiers symptômes se sont déclarés le 27 mars chez le fauve, qui devrait néanmoins se rétablir, selon La Vanguardia.

Une découverte qui soulève de nouvelles questions sur la transmission du virus aux animaux. Le département de l’Agriculture des États-Unis a signalé qu’il n’y avait, au moins pour l’instant, aucun cas connu de virus chez les animaux de compagnie ou le bétail aux États-Unis. « Il est important d’assurer aux propriétaires d’animaux de compagnie et aux propriétaires d’animaux qu’il n’existe actuellement aucune preuve qu’ils peuvent transmettre le virus », a déclaré le Dr Jane Rooney, vétérinaire de l’USDA.

Les épidémies de coronavirus dans le monde sont causées par la transmission de personne à personne, selon les experts. Des cas ont été signalés dans lesquels un petit nombre d’animaux de compagnie en dehors des États-Unis ont été infectés après un contact étroit avec des personnes contagieuses, comme un chien de Hong Kong au mois de mars. Les autorités agricoles de Hong Kong ont conclu que les chiens et les chats ne pouvaient pas transmettre le virus aux humains, mais pouvaient être positifs si les propriétaires l’exposaient. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici