

Une patiente souffrant du coronavirus et hospitalisée près de Chartres (Eure-et-Loir) s’en est prise à une infirmière et une aide soignante parce qu’elles auraient tardé à venir lui porter assistance dans sa chambre, dans la soirée de dimanche 5 avril.
Dimanche soir, une patiente atteinte du Covid-19 a agressé une infirmière et une aide soignante dans sa chambre de l’hôpital Pasteur, au Coudray, près de Chartres dans l’Eure-et-Loir.
« Cette jeune malade, âgée de 19 ans, n’était pas en réanimation ni sous perfusion, mais elle toussait beaucoup », précise le procureur de la République, Rémi Coutin, sur France 3 Centre-Val de Loire .
La patiente serait tombée dans la salle de bains et aurait alerté le personnel soignant qui ne serait pas venu « assez vite », selon elle. Quand les deux soignantes sont entrées dans la chambre, elle les a alors agressé en leur crachant au visage et en les insultant, avant de quitter l’hôpital. « L’aide-soignante n’a pas eu le temps de mettre son masque« , rapporte le procureur.
Les deux victimes ont déposé plainte lundi. La police a rapidement identifié la patiente au domicile d’une de ses grands-mères. Placée sous contrôle judiciaire, elle a interdiction d’entrer en contact avec d’autres personnes que les membres de sa famille chez qui elle vit.