

Dans l’ensemble du pays, le virus a fait à ce stade près de 13.000 morts et contaminé quelque 400.000 personnes.
La pandémie de nouveau coronavirus aux Etats-Unis pourrait être moins meurtrière que prévu, selon les nouvelles projections de l’Université de Washington qui s’attend désormais à 60.000 morts, soit une baisse de 26% par rapport à sa dernière prévision.
La révision à la baisse des projections de cette université, souvent citée par les autorités fédérales américaines, coïncide avec le relatif optimisme des responsables politiques qui pensent que la pandémie pourrait avoir atteint un pic dans certaines parties du pays.
Deux des principaux acteurs de la santé aux Etats-Unis, le médecin chef Jerome Adams et le directeur des Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC) Robert Redfield, ont également estimé mardi que coronavirus pourrait faire moins de morts qu’attendu.
Il y a une semaine, le groupe constitué à la Maison blanche pour coordonner la réponse à la crise sanitaire avait dévoilé un graphique évaluant le nombre de décès liés au Covid-19 entre 100.000 et 240.000 aux Etats-Unis et ce, à condition que les Américains respectent les mesures et gestes barrières destinés à endiguer la propagation du coronavirus.
L’Université de Washington a par ailleurs révisé sa projection du pic de décès à dimanche où il s’attend à ce que 2.212 personnes succombent de la maladie.