De nouvelles mesures de restriction de la population ont été annoncées par l’exécutif de la Communauté autonome de Madrid ce vendredi soir. Environ 850 000 personnes seront limitées dans leurs déplacements. 

La présidente de la Communauté autonome de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, a annoncé ce vendredi que 37 zones de la région de la capitale espagnole seront confinées. Les secteurs concernés ont été définis en fonction de “la gravité” de la propagation du virus, selon les mots du chef de l’exécutif régional.

Il faut dire que les indicateurs ne sont pas bons à Madrid où le seuil des 1000 cas infectés pour 100 000 habitants a été franchi.

À l’intérieur de ces zones, les déplacements seront limités aux sorties essentielles, travail, courses, école, pharmacies, démarches administratives essentielles…Selon un journaliste sur place, “les habitants de certains quartiers de Madrid et de sa banlieue pourront sortir de chez eux, mais ne pourront pas sortir d’un certain périmètre. Les réunions passent de 10 à 6 personnes. Les parcs et jardins sont fermés“.

Sur les 37 zones placées en vigilance sanitaires, 26 sont situées dans la capitale Madrilène. Environ 850 000 personnes vivent dans ces quartiers, soit environ 13% de la population de la capitale.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici