46 élèves du primaire et 17 de la maternelle sont accueillis.

Jeudi 14 mai, les portails du groupe scolaire Yvan-Pélissier ont rouvert pour les petits Cuxanais.

Après plusieurs réunions préparatoires avec la mairie, les équipes pédagogiques, le personnel encadrant et le personnel de ménage, les enfants ont enfin pu retrouver leurs salles de classe.

Le protocole d’accueil de réouverture a été rédigé et remis aux parents par les directeurs des deux écoles, primaire et maternelle. En primaire, 46 enfants sur 206 inscrits et en maternelle 17 sur 106 inscrits ont été accueillis. L’ensemble des mesures nécessaires ont été mises en œuvre : marquage au sol, espacement des bureaux, sens de circulation, suppression des bancs de récréation, mise en inaccessibilité du matériel mobilier non utilisé. À compter du lundi 18 mai, les enfants ont pu être accueillis en périscolaire dès 7 h 30 et jusqu’à 18 h 30. Le service de cantine a également pu être mis en place pour tout le groupe scolaire. L’école reprend petit à petit pour tous ces enfants !

De même, la continuité pédagogique se poursuit pour les élèves restés à la maison. La municipalité souhaite une bonne reprise à l’équipe enseignante, au personnel municipal ainsi qu’à tous les enfants.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici