40 000 Moscovites sont invités à participer à cette dernière étape de la phase 3 des recherches cliniques pour trouver un vaccin contre le coronavirus. 

Les autorités de Moscou ont annoncé mercredi avoir commencé à tester le vaccin russe contre le coronavirus sur 40.000 habitants de la capitale, dernière étape des essais de ce vaccin annoncé en août.

Les premiers participants se sont fait vacciner aujourd’hui dans les établissements médicaux de la capitale“, s’est félicitée dans un communiqué l’adjointe au maire de Moscou, Anastasia Rakova, saluant une “journée importante non seulement pour la ville, mais pour tout le pays“, selon l’agence Belga.

La Russie est le premier pays à avoir découvert le “premier” vaccin contre le coronavirus, mis au point par le centre de recherches Nikolaï-Gamaleïa. Le président russe Vlaidmir Poutine avait d’ailleurs indiqué qu’une de ses filles avait aussi été vaccinée.

Plus de 20 pays ont fait des demandes pour l’achat d’un milliard de doses du vaccin, selon le Fonds souverain russe impliqué dans son financement.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici