À bord d’un avion Allegiant Air, le port du masque est pourtant obligatoire.. Mais selon l’administration, il est bien pire de s’en prendre à un employé. 

Drôle de scène, ce mardi 8 septembre, dans un avion de la compagnie américaine Allegiant Air.
Alors que l’avion est sur le point de décoller depuis le tarmac de Punta Gorda (Floride), un homme demande à un autre passager de bien vouloir porter son masque, comme l’exigent d’ailleurs les consignes de la compagnie. C’est alors qu’une altercation éclate avec une employée. Laquelle finit par exclure le lanceur d’alerte de l’appareil. “Soit vous sortez, soit j’appelle les renforts de la police”, clame-t-elle (en anglais) dans la vidéo devenue virale.  “C’est ridicule. J’ai juste demandé à quelqu’un de porter son masque”, lui rétorque le passager, qui a ensuite tenté de parler au capitaine, sans succès. 

Critiques

“Le passager a perturbé le briefing de sécurité avant le vol”, explique Allegiant Air dans un communiqué envoyé au New York Post. “Le passager a menacé l’agent de bord, allant jusqu’au harcèlement”

Ce qui est interdit par l’administration de l’aviation fédérale (FAA). Débarqué, la compagnie a attribué un autre vol au “perturbateur” quelques heures plus tard. 

À ce sujet, Allegiant Air est la cible de nombreuses critiques depuis quelques semaines… à cause d’employés qui ne portent pas (ou mal) le masque.  

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici