Une entreprise italienne envisage le retour à une vie presque normale, après la crise sanitaire du Covid-19 en proposant notamment des aménagements pour les restaurants.

« L’idée est née dans le double but de protéger mais aussi de relancer les activités. Et à notre avis, cela peut fonctionner. Nous travaillons déjà pour créer des parois en plexiglas pour les banques, les pharmacies et nous avons donc pensé étendre le travail aux activités commerciales », explique Claudio Ferrari, propriétaire de l’entreprise installée à Modène qui s’est lancée aujourd’hui dans la course au déconfinement dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.

[ #FOOD ] Une entreprise italienne « Nuova Neon Group 2 » a imaginé ces prototypes en plexiglass pour les tables des restaurants. Est-ce ce qui nous attend demain et qui fera redémarrer les restaurants un peu partout ? pic.twitter.com/5Yq7iJb9w4

— Julien Tissot (@jultissot) April 16, 2020

Comment ? En imaginant des solutions qui pourraient être utilisés dans les restaurants pour respecter la distanciation sociale et ainsi continuer la lutte contre le coronavirus. Tout en sortant de chez soi.

Nuova Neon Group 2, a ainsi publié des images de prototypes et des projections d’installations à aménager dans les restaurants tout en conservant les principes de la « distanciation sociale » sur le long terme. Désormais, les parois en plexiglass transparent isoleraient physiquement les clients les uns des autres.

Les premières simulations et applications de ces solutions « barrières » ont été imaginées pour des restaurants mais l’entreprise italienne réfléchit également à des dispositifs pour les plages avec également des parois qui isoleraient les vacanciers sur le sable.

Box di plexiglass sulla spiaggia per salvare il turismo. Certo, poi però invece dell’olio solare usiamo quello d’oliva e sul costume ci scriviamo il tempo di cottura. pic.twitter.com/priLQLAUKK

— Signor Distruggere (@SirDistruggere) April 14, 2020

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici