Le ministère de la Santé a enfin communiqué le nombre de personnes vaccinées en France par régions administratives.

Ainsi, au 11 janvier 2021, un peu plus de 138 000 personnes avaient bénéficié, dans toute la France, d’une première injection du vaccin anti-Covid-19 élaboré par Pfizer/Biontech, le seul pour l’heure à disposition. La campagne de vaccination française, commencée le 26 décembre 2020, cible en priorité les personnes fragiles ou exposées, en l’occurrence les résidents d’Ehpad par exemple, les aides à domicile, les personnels de santé et les pompiers de plus de 50 ans ou encore les personnes handicapées vulnérables. À partir du 18 janvier, viendront s’ajouter les Français de plus de 75 ans.

En Occitanie, moins de 1 000 personnes vaccinées par département

En attendant, la région Occitanie et ses treize départements comptent 12 582 vaccinés. Soit, si on veut ramener le chiffre au nombre de département justement : moins de 1 000 par département.

L’Ile-de-France, bien plus peuplée, est la région qui compte pour l’instant le plus d’habitants vaccinés : 30 248, suivie de Nouvelle Aquitaine avec 18 841 vaccins administrés. Et la troisième région est l’Occitanie. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici