Les chiffres de Santé publique France dévoilé ce samedi 20 février 2020.

Le ministère français de la Santé a fait état samedi de 22.371 nouvelles contaminations au COVID-19 en l’espace de vingt-quatre heurs contre 24.116 cas supplémentaires la veille. Le nombre moyen de cas détectés remonte ainsi légèrement aujourd’hui.

La baisse des admissions à l’hôpital semble aussi se stopper, seulement -7% en une semaine (le nombre moyen d’admissions sur les 2-3 derniers jours est stable) pic.twitter.com/I9HorBPRRP

— GRZ – CovidTracker (@GuillaumeRozier) February 20, 2021

La baisse des admissions à l’hôpital semble aussi se stopper, seulement -7% en une semaine (le nombre moyen d’admissions sur les 2-3 derniers jours est stable).

Il semblerait bien que la baisse du nombre de cas soit terminée. Elle n’est plus que de -3% en 7 jours, et le nombre moyen de cas détectés remonte légèrement aujourd’hui.

(Cas par date de prélèvement sur le patient) pic.twitter.com/N7AKYyD99e

— GRZ – CovidTracker (@GuillaumeRozier) February 20, 2021

Selon Santé publique France, le pays a enregistré 183 nouveaux décès liés à l’épidémie à l’hôpital contre 328 vendredi.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué samedi que des mesures supplémentaires pourraient être mises en oeuvre dans les Alpes-Maritimes pour lutter contre un regain de contaminations au coronavirus.

“J’ai peur qu’il nous faille prendre des mesures supplémentaires, en plus du couvre-feu et des mesures qui existent déjà à l’échelle du département des Alpes-Maritimes”, a dit le ministre à des journalistes lors d’un déplacement à Nice.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici