Même si le nombre de personnes hospitalisées est en baisse ce vendredi soir en région, la situation reste critique, notamment dans les Pyrénées-Orientales. Le nombre de décès continue en effet de s’aggraver dans toute l’Occitanie.

2031 personnes sont hospitalisées ce vendredi 20 novembre 2020 en Occitanie, soit 169 patients de moins. 366 d’entre eux se trouvent en réanimation, soit 21 personnes de moins.

Le bilan régional est de 1480 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie, avec malheureusement 79 victimes supplémentaires en 3 jours.

[#Covid19]\u2757\ufe0fNe surtout pas relâcher trop vite nos efforts : le confinement réduit la circulation du virus en #Occitanie, mais la situation reste sensible en milieu hospitalier comme dans nos #EHPAD. La vigilance reste forte en cette fin d’année.
\ud83d\udcccConsultez le bulletin @ARS_OC : pic.twitter.com/4HtJfdwPxG

— ARS Occitanie (@ARS_OC) November 20, 2020

Plus de 1596 cas positifs sont en moyenne détectés chaque jour en région, par les équipes de l’Assurance Maladie.

Dans l’Aude, le bilan reste inchangé avec 103 personnes décédées depuis le début de l’épidémie, 97 hospitalisations en cours ce vendredi, et 8 patients en réanimation. 

Les Pyrénées-Orientales déplorent, en l’espace de 24 heures, deux victimes de plus en raison du coronavirus, portant le bilan à 101 décès. Ce vendredi, 123 personnes sont hospitalisées dans les P.-O. (+1), dont 25 en réanimation. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici