Le ministre de la Santé était l’invité de la matinale sur France Info. Il s’est notamment exprimé sur le déconfinement et notamment sur l’accélération de la vaccination. 

“Hier, nous avons fait près de 550 000 d’injections, notre record”, se félicite ce vendredi matin le ministre. Mais surtout, “nous ouvrons la vaccination à tous les Français de 18 à 55 ans qui souffrent de maladie chronique”, a-t-il indiqué. Dès lors, “4 millions de Français deviennent prioritaires dès samedi”, ajoute-t-il, justifiant ce chiffre par des “disparités territoriales”, le gouvernement ayant fait le choix de pousser la vaccination dans certains départements où la situation sanitaire était la plus difficile. Enfin, sur les craintes d’un gâchis de doses, il ajoute que “10 000 personnes sont vaccinés chaque jour et qui ne sont pas dans les publics cibles”.

Et le ministre des Solidarités et de la Santé d’ajouter : “Le président de la République a donné de la visibilité aux Français”, estime-t-il. “Les Français n’ont pas besoin qu’on leur dise de ne pas s’emballer, on n’annonce pas la fin des gestes barrières. “L’été n’est pas pareil que l’hiver dans la circulation du virus”, affirme-t-il pour justifier le déconfinement décidé par le chef de l’État.

Olivier Véran annonce qu’il y aura une conférence de presse avec Jean Castex et le ministre de la Santé la semaine prochaine pour faire le point.

Et le ministre de conclure : “Oui, on pourra enlever le masque sur les plages cet été.
 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici