L’objectif de 40 millions de primo-vaccinés contre le Covid-19 pourrait être atteint à la fin juillet en France, a annoncé mardi le Premier ministre Jean Castex.

“Nous avons actuellement un stock de 6 millions de doses, et jusqu’à fin août sont prévues 4,5 millions de doses par semaine”, dont 2,5 millions réservés à l’administration des secondes doses, a-t-il précisé par ailleurs à l’Assemblée.

L’objectif de 40 millions de premières doses de vaccins contre le Covid-19 injectées “devrait être atteint à la fin du mois de juillet”, soit avec un mois d’avance sur le tableau de marche initial, a annoncé mardi Jean Castex devant l’Assemblée nationale #AFP pic.twitter.com/QjUmMQ92P3

— Agence France-Presse (@afpfr) July 20, 2021

À ce jour, 56.01% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 45.30% ont reçu toutes les doses requises et possèdent un schéma vaccinal complet. Selon CovidTracker, il faudrait injecter 658 018 doses chaque jour afin de vacciner l’ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d’ici à août 2021. Au rythme actuel, basé sur la moyenne des quinze derniers jours, cet objectif pourrait être atteint dès le 28 novembre 2021.

Dans les Pyrénées-Orientales, 58,4% de la population a reçu au moins 1 dose de vaccin, et 49,1 % de la population dispose d’un schéma vaccinal complet.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici