Le ministre de la Santé appelle les Français à la « responsabilité ».

Après la présidente du Covars ce dimanche matin, c’est au tour du ministre de la Santé François Braun d’appeler les Français à la « responsabilité » face à la progression de l’épidémie de Covid-19.  Plus de 55.000 nouveaux cas de Covid-19 sont détectés en moyenne tous les jours. Interviewé ce midi sur BFM TV, François Braun a lancé un «appel solennel à la vaccination».

La question du port du masque se pose également et il a assuré que son «bras ne tremblera pas s’il faut décider l’obligation du port du masque, y compris dans toutes les circonstances, si cela devait arriver à ce niveau-là».

Ce n’est pas encore nécessaire mais les équipes médicales sont soumises à rude épreuve par les épidémies conjointes de grippe et de bronchiolite.  «Il n’y aurait que le Covid, nous sommes dans la même situation qu’il y a deux mois. Mais il n’y a pas que le Covid», a-t-il souligné en expliquant que c’est la prise en compte de l’ensemble des facteurs qui permettra de décider le moment du retour du masque. 

A lire aussi : Covid 9e vague : nombre de cas en hausse et faible taux de vaccination, des scientifiques recommandent le retour du port du masque

A lire aussi : Covid, 9ème vague: Isolement, arrêt maladie, garde d’enfants… Quelles sont les nouvelles règles en cas de test positif ou de cas contact?

Le ministre de la Santé a invité les personnes concernées par la vaccination, c’est-à-dire les personnes âgées et fragiles, à le faire. «Il faut basculer vers plus de prévention. On ne le fera pas avec un bâton, en tapant sur les Français», mais en provoquant plutôt un «changement de mentalité», a plaidé François Braun, comme le souligne Le Figaro

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici