Une hôtesse australienne a refusé la location d’un logement qu’elle propose sur Airbnb à un couple qui n’avait d’autre tort que d’être vacciné contre le Covid-19. Si elle n’a pas tout de suite réagi, la plateforme a fini par suspendre l’hôtesse.

Comme le rapporte The Guardian, l’hôte a justifié sa décision en expliquant qu’elle n’accueillait aucune personne vaccinée dans son logement, situé dans l’Etat de Victoria, “en raison de rapports d’effets secondaires” du vaccin qui pourraient se transmettre aux non-vaccinés et ainsi les rendre malades.

“Je crains que ce ne soit trop expérimental à ce stade et que je doive protéger mes autres invités. Je suis vraiment désolée pour cet inconvénient”, a-t-elle ajouté. Suite à ce message, le couple désireux de se rendre dans l’Etat de Victoria a signalé la nature de la réponse de l’hôtesse à Airbnb.

Airbnb n’a pas réagi de suite

La plateforme d’hébergement n’a, dans un premier temps, pris aucune mesure envers l’hôtesse, arguant que les conditions générales de la plateforme n’empêchaient pas un hôte de refuser une location au prétexte d’une quelconque vaccination. Mais devant l’ampleur prise par l’affaire, la plateforme a finalement choisi de suspendre l’hôtesse.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici