La Grèce a rouvert sa saison touristique vendredi, après sept mois de confinement en spérant prendre de vitesse ses concurrents européens. Les premiers visiteurs étrangers sont en tout cas déjà de retour. L’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens dès ce dimanche 16 mai, le Portugal, lundi.

Tout comme la Grèce (depuis vendredi) et l’Italie (à partir de dimanche), le Portugal autorisera à partir de lundi les voyages touristiques pour la plupart des pays européens, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur. Le pays avait annoncé dans un premier temps l’ouverture uniquement aux touristes britanniques avant de s’ouvrir plus largement.

Selon l’agence Belga, les personnes en provenance des pays de l’Union européenne ayant une incidence du coronavirus “inférieure à 500 cas pour 100.000 habitants” pourront effectuer “tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels”, a précisé le gouvernement dans un communiqué. A condition de présenter un test PCR négatif. 

Des restrictions de voyage sont toutefois maintenues pour huit pays, parmi lesquels la France, les Pays-Bas et la Suède.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici