

Le gouvernement avait annoncé samedi une commande de masques à la Chine, dont le personnel soignant, entre autres, manque afin de se protéger contre la pandémie de coronavirus.
Un avion avec 5.5 millions en provenance de la Chine a atterri ce dimanche en fin de journée à l’aéroport de Roissy à Paris. La compagnie aérienne Air France Newsroom a annoncé sur Twitter l’arrivée de ce matériel tant attendu.
Notre premier Boeing 777 Cargo vient d’arriver à #ParisCDG avec à son bord près de 100 tonnes de matériel médical dont +de 5 millions de masques.
Un grand merci à tous les personnels #AirFrance participant au pont aérien indispensable au travail des soignants de France ! pic.twitter.com/uGxQSiRNFy
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) March 29, 2020
Le directeur des relations extérieures du groupe LVMH a précisé également sur Twitter « Dans les soutes de ce vol […] les premiers 2,5 millions de masques FFP2 que LVMH a commandés en Chine pour les offrir aux autorités françaises ».
Durant 15 jours, une série de vols en provenance de Chine atterrira à l’aéroport de Paris-Vatry où une zone dédiée au fret est mise à disposition pour recevoir « en moyenne 100 tonnes de fret chacun avec des masques et du matériel médical ».
« Plus d’un milliard » de masques a été commandé principalement à la Chine, la France ne produisant que 8 millions de masques par semaine.