L’Assurance maladie a annoncé le lancement d’attestations de vaccination certifiées depuis ce lundi 3 mai. 

“Toute personne vaccinée contre le Covid-19, se verra remettre en main propre, après son injection, une attestation de vaccination dite “certifiée” au format papier, par le professionnel de santé habilité à la vaccination”, a indiqué l’Assurance maladie dans un communiqué publié ce 3 mai.

Nouveau – A partir d’auj. toute personne vaccinée se verra remettre, après son injection, une attestation de vaccination dite « certifiée » au format papier. Objectif : disposer d’un document officiel, reconnu par le Gouvernement. A lire https://t.co/ElcuKTW9Xz

— Assurance Maladie (@ameli_actu) May 3, 2021

Sur le document sont signifiés le nom, le prénom et la date de naissance du patient, la date de dernière injection (s’il s’agit de la première ou de la deuxième dose), ainsi que le statut de la vaccination et le nom du vaccin injecté.

Selon Les Echos qui ont obtenu des informations sur ce nouveau dispositif ouvrant la voie à un pass sanitaire, le document affiche également deux signatures électroniques. D’un côté, un  QR Code authentifiant le document via la norme 2D-DOC, employée par l’administration française pour certifier ses documents, et un autre permettant à l’utilisateur qui le souhaite de stocker son attestation numérisée dans la fonctionnalité TousAntiCovid Carnet. 

Par ailleurs, à partir de la seconde quinzaine de mai, les personnes vaccinées pourront télécharger eux-mêmes l’attestation certifiée “via un téléservice spécifique”. Ils pourront aussi recevoir une version papier par courrier. Toujours selon Les Échos, les Français qui ont reçu le vaccin avant le 3 mai pourront aussi récupérer une attestation.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici