

Le Tribunal supérieur de justice de Catalogne a entériné ce jeudi la prolongation du couvre-feu actuellement appliqué en Catalogne jusqu’au 6 août prochain.
Le couvre-feu, entre 1 h et 6 h du matin, actuellement en vigueur à Barcelone et dans 162 autres communes de plus de 5.000 habitants de Catalogne a été prolongé d’une semaine ce jeudi, comme le révèle El Periodico.
C’est la deuxième prolongation de cette mesure, instaurée mi-juillet pour faire face à l’explosion de cas de Covid-19 dans la région, où le taux d’incidence dépasse la barre des 1000 pour 100.000 habitants.
La liste des municipalités concernées par la mesure du couvre-feu a été modifiée en fonction de l’évolution locale de l’épidémie. Ainsi, des communes comme Amposta, Figueres, Solsona, Esparraguera, Alella, Sant Esteve ou Sesrovires y ont été ajoutées. Au contraire, Castell-Platja d’Aro, Puigcerdà, Sitges ou encore Torredembarra ne sont plus concernées par le couvre-feu.
A lire aussi : Covid-19 – Nouveau couvre-feu en Catalogne face à la hausse des cas, découvrez la liste des 158 communes concernées