Selon le département d’éducation catalan, 396 groupes scolaires sont fermés en Catalogne, soit 42 de plus que le dernier bilan. 

Actuellement, 9 772 personnes sont confinées en Catalogne. Une augmentation fulgurante. 9 324 élèves ne peuvent plus retourner en classe, c’est 1 073 de plus que les derniers chiffres. S’ajoute à cela, 423 enseignants et personnels de l’administration et des services, une augmentation de 33 personnes. 25 membres du personnel extérieur aux groupes scolaires, sont eux aussi confinés. 

Les cas de Covid-19 augmentent 

Le nombre de cas de Covid-19 ne cesse de grandir dans les centres éducatifs catalans. 83 084 cas ont été détectés, c’est 199 de plus que le nombre enregistré dix jours avant. Certains groupes scolaires, ont décidé de ne confiner qu’un seul groupe. Cela représente 5,90 % des 5 104 centres catalans. Dans l’Anoia et la Selva, deux centres sont, eux, complètement fermés. 

 

Rien ne désespère la Catalogne 

Pourtant, la Catalogne se dit “ouverte à retirer le masque dans les écoles primaires d’ici l’année prochaine”. Le taux de contaminés au Covid-19 devra être stable pour pouvoir lever l’obligation du port du masque. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici