La Catalogne maintiendra l’essentiel des restrictions sanitaires contre la Covid-19 jusqu’à la fin de l’état d’alarme, c’est-à-dire, le 9 mai prochain. Le Procicat, l’agence de protection civile catalane dressera le bilan des résultats des restrictions actuelles, qui expirent ce lundi 3 mai. 

Parmi les modifications annoncées ce vendredi, le gouvernement catalan prévoit de rouvrir les terrasses et les salles des bars et restaurants la nuit, à partir du 10 mai, jusqu’à 22 h, au moment du couvre-feu. Les détails des allégements des restrictions seront communiqués lors d’une conférence de presse prévue à 12h30 ce vendredi en Catalogne. La réouverture des parcs d’attractions fait également partie des modifications des restrictions. 

Au cours des derniers jours, la région catalane observe un recul de la pression dans les centres de soin. Moins d’admissions et moins de personnes en réanimation sont ainsi enregistrées. Mais les indicateurs ne sont pas pour autant positifs avec une situation qui reste encore fragile.

Les responsables de la santé sont conscients de l’évolution des courbes de contamination et du nombre des prises en charge en soins intensifs tandis que la nouvelle désescalade des mesures de lutte contre le virus se profile à partir de ce lundi 3 mai. 

Toujours est-il que ce nouveau pas en avant, avec l’ouverture des bars et des restaurants, le soir, va soulager tout un secteur d’activité qui demandait un tel assouplissement des horaires d’ouverture depuis des semaines. Jusqu’à présent, les heures autorisées étaient de 7h30 à 17h00. Désormais, les établissements pourront recevoir les clients jusqu’à 22h, et peut-être 23 h si les autorités décident de porter l’heure du couvre-feu à 23 h.  
 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici