La France a décidé de prolonger les contrôles aux voyageurs en provenance de Chine.

Les contrôles imposés en France aux voyageurs en provenance de Chine qui devaient prendre fin le 31 janvier ont été prolongés jusqu’au 15 février « au vu de l’évolution sanitaire », selon un décret publié samedi au Journal officiel.

En vertu d’un premier décret du 30 décembre instaurant des contrôles sanitaires pour les vols en provenance de Chine, les passagers chinois de onze ans ou plus à destination des aéroports français doivent notamment présenter à l’embarquement un test négatif de détection du virus de moins de 48 heures.

A lire aussi : Covid-19 : La Chine annonce avoir atteint le pic de l’épidémie juste avant les fêtes du Nouvel an lunaire

A lire aussi : Covid : « Un test sur trois positif » pour les voyageurs provenant de Chine, annonce le gouvernement

Alors que les autorités chinoises ont déclaré que les infections avaient atteint un pic, des experts ont mis en garde contre la possibilité d’une augmentation des cas dans les zones rurales moins équipées pour y faire face alors que des millions de Chinois se déplacent pour retrouver leurs familles pendant les vacances du Nouvel an.

La Chine a abandonné sa politique stricte « zéro COVID » début décembre après des protestations contre les restrictions, permettant aux gens de voyager et au virus de se propager rapidement dans tout le pays.

A lire aussi : Covid-19 : la Chine lève la quarantaine pour les vols internationaux

A lire aussi : Covid : pourquoi la Chine ne craint-elle pas un nouveau rebond des contaminations malgré le Nouvel An lunaire et les alertes de l’OMS ?

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici