Les salles de restaurant rouvrent ce mercredi 9 juin. Mais pour y avoir accès, il faudra scanner un “QR code”, via l’application TousAntiCovid. Ce sera aussi le cas dans les salles de sport et même dans les bars…

À partir de ce 9 juin, l’intérieur des restaurants pourra à nouveau accueillir du public. Mais, pour y pénétrer, il faudra s’inscrire sur un carnet de rappel afin d’être recontacté en cas de contamination. Deux manières “d’identification” seront possibles.

Soit le client marque son nom et ses coordonnées sur une feuille prévue à cet effet et mise à disposition par l’établissement. 
Soit via la version numérique, tout se passe sur son smartphone via TousAntiCovid. Une fois dans l’application, il faudra se rendre dans la catégorie “cahier de rappel”, cliquer sur “scanner un QR code lieu”, puis prendre en photo le QR code de l’établissement. Une fois scannée, l’application considérera que l’usager est présent durant deux heures dans l’établissement.;

Le ministère du Travail a confirmé mardi que les bars doivent eux aussi mettre en place ce cahier de rappel mais l’application paraît très compliquée dans la mesure où on ne réserve pas dans un bar et on n’y reste parfois pas plus de dix minutes.
 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici