À trois jours de la prochaine étape du déconfinement progressif, qui comprendra la réouverture des terrasses et de certains lieux culturels, Jérôme Salomon appelle à ne “pas rater les derniers kilomètres du marathon.

Jérôme Salomon se dit “raisonnablement optimiste”. Mais pour autant, le directeur général de la santé appelle à la prudence: “On compte près de 16.000 nouveaux cas par jour”, rappelle-t-il ce dimanche dans le JDD.

“De plus en plus de départements se situent sous la barre des 100 cas pour 100.000 habitants, c’est positif”, salue-t-il, avant de mettre en garde d’autres localités où “ce taux d’incidence reste supérieur à 200 dans 20 départements et à 250 dans certains territoires comme l’Île-de-France”. L’infectiologue se montre également préoccupé par la situation en Guyane, ayant décrété un nouveau confinement de 17 jours depuis vendredi.

Autant de composantes qui font dire à Jérôme Salomon qu'”il ne faut pas rater les derniers kilomètres du marathon, ce moment où on peut flancher“.  Et de conclure : “Si les mesures barrière et les protocoles sont respectés, ça devrait bien se passer”.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici