À quelques jours de l’intervention du chef de l’État (mardi 24 novembre 2020 à 20 h) à la télévision, le Premier ministre Jean Castex continue de mener la concertation en vue de la fin du confinement. 

Une évolution progressive du confinement, par paliers, voilà la stratégie que souhaiterait Jean Castex. C’est en tout cas le modèle qu’il a présenté ce vendredi soir 20 novembre, de retour d’un déplacement dans le Finistère, aux chefs des partis et aux responsables des groupes parlementaires. 

La visioconférence qui a duré trois heures, a permis d’en savoir un peu plus sur la méthode envisagée pour déconfiner les Français. En effet, selon l’un des participants à cette réunion parlementaire, joint par Ouest France, le Premier ministre “a écouté chacun de nous, les remontées du terrain que nous lui avons faites, sans dévoiler les annonces que le Président fera mardi soir. Il a  refusé de valider la réouverture des commerces le samedi 28 novembre. Il a également rouvert l’idée d’un allègement du confinement différencié par région“.

Ce samedi, du côté de Dijon, le Premier ministre a toutefois souligné à nos confrères de BFM TV que “les indicateurs sanitaires s’améliorent donc nous espérons tous, moi le premier, que dans quelques jours vous pourrez retrouver non pas une activité on est bien d’accord tout à fait normale, puisque votre protocole sanitaire, tout ce qu’on voit ici, les distances de sécurité, les vitrines de protection, etc. seront évidemment maintenus”.
Ce lundi 23 novembre 2020, le chef du gouvernement doit rencontrer les partenaires sociaux.
 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici