Le Premier ministre Jean castex a participé ce lundi à une réunion de “comité de suivi parlementaire”. Il aurait évoqué la possibilité d’un nouveau confinement en France même si cette option serait décidée en “dernier recours”.

Un troisième confinement est-il inévitable? Alors que la semaine sera décisive quant aux capacités de la France à contenir au maximum l’épidémie de Covid-19, le Premier ministre ne l’aurait pas exclu devant des parlementaires ce lundi. Toutefois, pour Jean Castex, un troisième confinement serait décidé “en dernier recours” sachant que, pour lui, “le couvre-feu est suffisant à ce jour”.

C’est lors de la réunion “comité de suivi parlementaire” qui s’est tenue ce lundi matin que le Premier ministre aurait fait cette confidence selon des participants cités par BFMTV.

Les fêtes de fin d’année font craindre un rebond épidémique plus net en janvier tout comme l’arrivée du variant britannique sur le sol français. Le nombre de malades hospitalisés stagne depuis plusieurs semaines avec  24.526 malades atteints du Covid hospitalisés dimanche, dont 2620 en réanimation. Au total, la France compte 67.750 morts depuis le début de l’épidémie.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici