Comme en France, les chiffres de l’épidémie régressent en Catalogne. Et ils régressent lentement. Alors que les mesures de restriction couraient jusqu’à ce dimanche 21 février, les autorités sanitaires ont attendu le dernier moment pour prendre de nouvelles décisions. En espérant une baisse de tous les indicateurs qui n’est jamais venue. 

De fait, ce vendredi, la Catalogne a décidé de prolonger les mesures de restriction pour une semaine supplémentaire, soit jusqu’au 28 février inclus. 
Des mesures certes allégées puisque les activités extrascolaires seront de nouveau autorisées pour les enfants scolarisés en primaire et en maternelle. Tout comme les activités sportives pour tous avec le retour des entraînements de plus de 6 personnes.

Personne ne bouge

Par contre, les restrictions de mobilité sont toujours en vigueur : interdiction de sortir de la comarque et de la Catalogne, en plus du couvre-feu entre 22h et 6h du matin. Les bars et les restaurants pourront continuer d’ouvrier entre 8h15 et 11h15 ainsi qu’entre 17h15 et le soir. 
Les commerces devront toujours respecter les 30% de taux de remplissage et fermer le week-end. Une règle qui s’applique également aux centres commerciaux. 

‼ El Procicat prorroga una semana el grueso de las #restricciones y solo abre las extraescolares en Catalunya https://t.co/wmhDLw3nSQ pic.twitter.com/eLMH8e4xr4

— El Periódico (@elperiodico) February 19, 2021

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici