

Des millions de voyageurs vont se déplacer dans tout le pays à l’occasion du nouvel an lunaire.
La Chine a déclaré avoir atteint le pic de la vague épidémique de COVID-19 qu’elle traverse actuellement, alors que de nombreux déplacements sont attendus vendredi à l’occasion du Nouvel An lunaire.
La vice-Première ministre chinoise Sun Chunlan, qui supervise les efforts de lutte contre le COVID-19, a indiqué que le niveau de l’épidémie était « relativement faible », ont rapporté jeudi les médias officiels chinois. Les doutes subsistent toutefois concernant les données relatives à l’épidémie transmises par la Chine depuis l’abandon de la politique « zéro COVID ».
A lire aussi : Covid : La Chine submergée de cas de contaminations, la vague menace de s’étendre aux zones rurales, alerte un épidémiologiste
A lire aussi : Covid : pas de nouveau variant détecté en Chine selon l’OMS, doit-on pour autant arrêter de s’inquiéter ?
« Dans l’ensemble, la pandémie de COVID-19 dans le pays a atteint un niveau relativement faible », a déclaré Sun Chunlan. « Le nombre de patients hospitalisés dans un état critique continue de baisser. » Des millions de voyageurs devraient quitter les villes vendredi pour retrouver leurs familles à l’occasion des congés du nouvel an lunaire, qui débutent le 21 janvier.