La France a recensé plus de 12.500 nouveaux cas de contamination au coronavirus en 24 heures, en incluant un rattrapage de données du jour précédent, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires.

Il s’agit du troisième jour consécutif au-dessus du seuil des 10.000 cas et d’un record depuis le début du récent rebond épidémique imputé au variant Delta, même si Santé Publique France (SPF) souligne que le total fourni dimanche intègre des données qui n’avaient pas été publiées samedi.

“Le chiffre quotidien publié ce jour (+12.532) n’est donc pas à interpréter comme une augmentation exceptionnelle du nombre de cas quotidien, dans un contexte néanmoins de dynamique forte de l’évolution du nombre de cas”, indique SPF, sans préciser l’ampleur du rattrapage.

La France a recensé dans le même temps cinq nouveaux décès à l’hôpital liés au coronavirus, alors que le nombre de patients hospitalisés en réanimation en raison du COVID-19 reste stable, avec 891 malades dimanche contre 890 la veille et seulement neuf nouvelles admissions en 24 heures.

Selon le ministère de la Santé, plus de 380.000 doses de vaccin ont par ailleurs été injectées au cours des dernières 24 heures, pour un total de près de 65 millions depuis le début de la campagne de vaccination.

En tout, “37.544.220 personnes ont reçu au moins une injection (soit 55,7% de la population totale) et 30.339.179 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 45% de la population totale)”, précise le ministère dans un communiqué. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici