La Haute autorité de Santé (HAS) défend le principe de la vaccination obligatoire contre le Covid-19, quelques jours après l’annonce par Emmanuel Macron d’une série de mesures destinées à amplifier la campagne de vaccination en France.

Dans un avis daté de jeudi et publié ce vendredi, la Haute autorité de Santé se positionne en faveur de l’ouverture d’un débat sur l’hypothèse d’une extension de la vaccination obligatoire à l’ensemble de la population. “La HAS a déjà appelé, dans son avis du 8 juillet 2021, à ce que soit envisagée sans délai l’obligation vaccinale de l’ensemble des professionnels en contact avec des personnes vulnérables”, souligne l’autorité dans cet avis.

Elle préconise aussi “l’ouverture rapide d’un large débat sur l’élargissement de l’obligation vaccinale, afin que les pouvoirs publics puissent s’appuyer sur ces discussions pour prendre à temps une décision ciblant, le cas échéant, une population plus large que celle concernée par le présent projet de loi (personnes vulnérables, professionnels en contact avec le public voire population générale)”.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici