Le préfet de la Réunion a annoncé ce jeudi la mise en place d’un confinement partiel à partir de ce week-end, alors que l’île fait face à une aggravation de la situation sanitaire liée au Covid-19.

Alors que la situation sanitaire se détériore dans des proportions inquiétantes à La Réunion, le préfet Jacques Billant a annoncé qu’un confinement partiel en journée sera “renforcé d’un couvre-feu strict de 18h à 5h dès ce week-end, pour une période de deux semaines”, comme le révèle LCI.

“De 5h à 18h, les déplacements se limiteront à un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile du lundi au samedi”, a précisé le préfet. Ce rayon sera réduit à 5 kilomètres le dimanche. “Les seules dérogations de ces 5 à 10 kilomètres relèveront de motifs impérieux”. 

Regroupements limités à 6 personnes dans l’espace public

Le port du masque sera obligatoire dans tout l’espace public à l’intérieur comme à l’extérieur, sauf sur les plages et pour les personnes en situation de handicap, les activités sportives et les usagers en deux-roues. Les regroupements seront limités à 6 personnes dans l’espace public, “y compris dans les espaces naturels”, durant les deux semaines de confinement, a souligné le préfet.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici