En déplacement à Nice où il a évoqué un éventuel reconfinement local, le ministre a indiqué que l’épidémie ne ralentissait plus aussi rapidement depuis ces derniers jours en France. La situation sanitaire pourrait donc se dégrader, laissant craindre de nouvelles mesures.

“La tendance sur les trois derniers jours n’est pas bonne, elle n’est plus bonne”, a déclaré Olivier Véran ce samedi matin tout en affirmant que la situation se dégradait dans certains pays d’Europe dont l’Allemagne.

“Hier (vendredi, NDLR) les chiffres de l’épidémie n’étaient pas bons à l’échelle du pays. Il y avait plus de 3000 cas supplémentaires par rapport au vendredi de la semaine précédente”, insiste le ministre de la Santé.

24.116 nouveaux cas ont effectivement été rapportés positifs vendredi soir par Santé Publique France contre 21.400 le vendredi 12 février. 

En date de remontée du résultat de test, le nombre de cas remonte même très légèrement depuis 4-5 jours (attention cet indicateur est plus volatile, mais parfois précoce) pic.twitter.com/2XZVJfBEc1

— GRZ – CovidTracker (@GuillaumeRozier) February 19, 2021

“Si cette tendance n’est pas bonne elle nécessitera que nous prenions sans tarder des mesures complémentaires”, a enfin prévenu Olivier Véran.

En regardant le taux d’évolution (en %) entre J-7 et J-0 (sans moyenne mobile), celui-ci remonte sur les 3 derniers jours passant de -8,7% à -4,9% aujourd’hui. pic.twitter.com/6fAXb29KlE

— GRZ – CovidTracker (@GuillaumeRozier) February 19, 2021

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici