Les données de l’académie de Montpellier laissent à penser que le virus circule peu dans les écoles, collèges et lycées de l’ex-Languedoc-Roussillon. Les données de Santé Publique France semblent confirmer ces données.

L’académie de Montpellier a présenté, ce vendredi, les données mises à jour, sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 dans les écoles, collèges et lycées de l’ex-Languedoc-Roussillon.

Selon l’Education Nationale, 17 des 20.857 classes de la zone sont actuellement fermées soit 0,081% du total des classes.

Aucune école, aucun collège et aucun lycée ne sont donc fermés dans la région.

Concernant les enfants, 469 élèves sur 490.173 ont été dépistés positivement au Covid-19 lors des 7 derniers jours, dont 48 de plus en 24 heures. 64 membres des personnels éducatifs seraient également positifs au coronavirus sur les 53.800 que compte l’ex-Languedoc-Roussillon.

Les données de Santé Publique France recoupent plus ou moins ces chiffres puisque 988 personnes âgées de 0 à 20 ans ont été testées positives au Covid-19 lors de la semaine 46 (9 au 15 novembre) dans les 5 départements qui composent l’académie de Montpellier. Toutes ne sont bien entendu pas scolarisées dans les écoles, collèges ou lycées. Au total, 7.058 personnes de cette tranche d’âge ont été testées durant la même période soit un taux de positivité de 13,9% pour les moins de 20 ans l’ex-Languedoc-Roussillon.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici