L’explosion des contaminations concerne particulièrement les départements du littoral, d’Outre-mer et la région parisienne accueillant de nombreux touristes en cette période estivale.

Le nombre de cas positifs au Covid-19 gagne du terrain dans de nombreux départements français. Depuis le 12 juillet, le nombre de départements dépassant le seuil d’alerte fixé à 50 contaminations pour 100.000 habitants est passé de 12 à 37, selon BFMTV. 

Les contaminations au Covid-19 ont continué d’augmenter, approchant les 11.000 nouveaux cas samedi sous l’effet du variant Delta, tandis que les hospitalisations poursuivent, elles, leur légère baisse, selon les chiffres de Santé publique France #AFP pic.twitter.com/cmkpaPzZHq

— Agence France-Presse (@afpfr) July 17, 2021

La situation épidémiologique continue de se dégrader dans un contexte de forte augmentation de la fréquentation des lieux de rassemblements et de nette progression du variant Delta. Celui-ci représente 63% des prélèvements positifs criblés, selon les données de Santé publique France.

Ce dimanche 18 juillet, le taux d’incidence dans les Pyrénées-Orientales était de 300 cas sur 7 jours pour 100 000 habitants, selon CovidTracker. En Haute-Corse, les contaminations continuent de grimper et atteignent 249 cas pour 100 000 habitants. L’île Martiniquaise est la région de France métropolitaine la plus touchée avec un taux d’incidence de 484 cas pour 100 000 habitants.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici