Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a annoncé ce lundi matin que le pass sanitaire, qui entrera en vigueur ce mercredi, sera obligatoire à partir de l’âge de 11 ans pour prendre part aux grands événements.

“Aujourd’hui pour prendre l’avion, on demande un test PCR négatif pour les enfants à partir de 11 ans, on s’est aligné sur cet âge pour le pass sanitaire pour une raison assez simple : avec les variants anglais et indien, le virus circule beaucoup parmi les enfants. Pour des lieux qui accueillent beaucoup d’enfants, on n’aurait pas pu les rouvrir si on n’avait pas imposé le pass sanitaire, mais il ne sera obligatoire qu’à partir de 11 ans”, a-t-il affirmé lors d’un entretien accordé à France Info ce lundi matin.

Cédric O a par ailleurs expliqué que le pass sanitaire entrera en vigueur dès ce mercredi 9 juin “pour les grands évènements qui rassemble plus de 1.000 personnes”. Il permettra de “rouvrir avec un maximum de sécurité, ce qui permet d’envisager de retrouver la vie sociale”, a-t-il précisé.

Le secrétaire d’Etat a également confirmé que pour les déplacements intra-européens, le pass sanitaire entrera en vigueur le 1er juillet.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici