

Confiné en bonne compagnie dans un hôtel de luxe dans les Alpes allemandes, le roi de Thaïlande soulève la colère dans son pays.
En pleine crise sanitaire internationale, le roi de Thaïlande, Rama X, a décidé de prendre du bon temps pendant son confinement.
Le souverain de 67 ans a réservé un hôtel quatre étoiles dans les Alpes allemandes à Garmisch-Partenkirchen, avec pour toute compagnie un harem de 20 jeunes femmes.
Cette faveur a été justifiée par un porte-parole local: “les invités constituent un groupe unique et homogène de personnes sans aucune fluctuation”. Une justification étonnante puisque 119 membres de son entourage ont été renvoyés en Thaïlande, car suspectés d’avoir contracté le virus.
Une initiative qui n’est pas au goût de tous les Thaïlandais. le hashtag thaïlandais « pourquoi avons-nous besoin d’un roi » a fleuri sur Twitter, risquant ainsi jusqu’à 15 ans de prison pour insulte au roi.
Ce samedi 28 mars, le ministre de la santé thaïlandais annonçait 109 nouveaux cas dans le pays portant le nombre de cas à 1388.