Le taux d’incidence continue de grimper dans les Pyrénées-Orientales avec 345 cas pour 100.000 habitants ce lundi soir.

Dans les Pyrénées-Orientales, le taux d’incidence de l’épidémie de Covid-19 continue d’augmenter. Selon les chiffres de Santé publique France, il est passé de 300 cas pour 100.000 habitants ce dimanche à 345 ce lundi, soit le taux le plus élevé en France métropolitaine. Même si le pic de 404 cas pour 100.000 habitants atteint le 27 octobre 2020 est encore loin, la crise sanitaire se confirme dans les Pyrénées-Orientales malgré les mesures sanitaires mises en place depuis ce dimanche, avec la fermeture imposée aux bars et restaurants dès 23h ou encore le port du masque à nouveau obligatoire sur l’espace public.

Pyrénées-Orientales : 1er décès à l’hôpital depuis le 9 juillet dernier

Par ailleurs, les Pyrénées-Orientales déplorent ce lundi soir un décès supplémentaire à l’hôpital causé par le Covid-19, ce qui n’était plus arrivé depuis le 9 juillet dernier. Ce décès porte le total de victimes dans le département à 333 depuis le début de l’épidémie. Le nombre de patients hospitalisés reste stable (56), en revanche, celui du nombre de patients en réanimation augmente (8 contre 6 ce dimanche).

Rebond des hospitalisations dans l’Aude

Dans l’Aude, ce lundi soir, il y avait 31 personnes hospitalisées (+4 par rapport à la veille) dont 1 dans les services de réanimation, qui n’avaient plus accueilli de patient Covid depuis le 6 juillet dernier.
368 malades du Covid-19 sont décédés, dans le département, depuis le début de l’épidémie mais aucun depuis le 28 juin.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici