Le couvre-feu à 18 heures est efficace a déclaré ce mercredi Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. D’où la piste d’une généralisation de la mesure pour maîtriser la nouvelle vague du virus. 

La mise en place d’un couvre-feu dès 18h00 dans une dizaine de départements depuis début janvier a permis “une circulation moins importante” du virus, “c’est-à-dire que la dynamique de croissance du virus est moins rapide que dans d’autres territoires“, a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Dans les départements où le couvre-feu a été avancé, la circulation du virus est moins importante que dans d’autres départements français: c’est-à-dire qu’il croît moins vite, la dynamique de croissance du virus est moins rapide que dans d’autres territoires“, a-t-il poursuivi, en prévenant qu’il était “évidemment trop tôt pour mesurer pleinement et absolument les effets“.
C’est dans ce contexte que ce jeudi 14 janvier, Jean Castex et Olivier Véran tiendront une conférence de presse pour annoncer de nouvelles mesures.

Et la présence du Premier ministre aux côtés du ministre de la Santé est sans doute un signe que des mesures plus importantes vont être mises en place. 

Selon les informations de nos confrères de BFMTV, c’est bien la piste d’un couvre-feu avancé à 18 heures sur l’ensemble du territoire qui est privilégiée par le gouvernement.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici