Rémi Salomon, président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), était l’invité de BFM TV ce jeudi matin.

Face à Jean-Jacques Bourdin, le Professeur Salomon a été clair : “Oui, il faudra vacciner les enfants. On suivra les recommandations de la HAS (Haute Autorité de la Santé). Pour l’instant elle n’a pas donné d’avis sur la question. Aux Etats-Unis, vous l’avez rappelé, à partir de 12 ans, on peut vacciner et c’est recommandé

Un “surrisque” pour les parents

Pourquoi ? “On rappelle que les enfants font très peu de forme grave de la maladie”, rappelle-t-il. “Ils sont asymptomatiques, ils sont porteurs de la maladie et ils la transmettent. Alors, selon l’âge, ils transmettent assez peu, c’est le cas quand on est à l’âge de l’école primaire (…) Quand on est par contre à l’âge du collège ou du lycée, on transmet nettement plus”

“L’étude de l’Institut Pasteur sur les modes de transmission l’avait bien dit : les parents d’enfants à l’école primaire n’ont pas de surrisque. Les parents d’enfants au collège et au lycée ont un surrisque tout à fait significatif. C’était avant le variant britannique”

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici