Le ministre délégué au PME, Alain Griset, a annoncé ce mercredi 12 mai, la suppression des jauges pour les “petites terrasses” lors de la réouverture du 19 mai. Les restaurateurs devront simplement installer des séparations physiques entre chaque table, selon les informations recueillies par le Parisien. 

C’était l’une des demandes des professionnels de la restauration. Pour autant, Alain Griset reste ferme, la séparation en dur entre les tables, devra être “fixé à hauteur d’homme pour qu’il n’y ait pas de proximité entre les consommateurs”, comme avec un “Plexiglas”. 

Jusqu’alors, la jauge était fixée à 50% de la capacité d’accueil pour l’ensemble des terrasses. Comme le rappelle le Parisien, cette contrainte était un handicap majeur pour de nombreuses petites entreprises. 

Quel nombre de tables déterminera une grande terrasse d’une petite ? 

Selon le ministre, “il n’y a pas de règle absolue, c’est la raison qui va prédominer, mais on considère qu’un restaurateur qui a 7 ou 8 tables en temps normal, a une petite terrasse, d’autant qu’il ne pourra utiliser que la moitié de ses tables au moment de la réouverture”. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici