La phase de décroissance aux urgences Covid-19 à l’hôpital de Narbonne a, semble-t-il, marqué, un temps d’arrêt. Un phénomène dit plateau qui interpelle le corps médical.

La baisse des patients hospitalisés en réanimation Covid-19 aux urgences de l’hôpital de Narbonne avait été constatée tout au long de la semaine dernière.

De plus, le service de réanimation dédié Covid-19 avait de nouveau réussi à extuber trois patients, six autres occupaient encore le service. 

Même phénomène observé en médecine où une trentaine de patients y était hospitalisée contre  plus d’une quarantaine le week-end du 5 au 6 avril. « Mais, il semblerait que nous sommes sur un plateau » constate le docteur Alain Péret, le chef des urgences de l’hôpital de Narbonne. 

Mais le week-end dernier, deux patients considérés comme instables pourraient être dirigés vers le service de réanimation. « Certes, il y a moins de pression, moins de tension au sein des équipes soignantes mais nous nous interrogeons sur ce phénomène dit plateau aux urgences de Narbonne comme dans d’autres hôpitaux en France. Et surtout, nous demandons quelle stratégie entreprendre », poursuit-il face à cette nouvelle situation. 

Véritable stagnation avant une reprise de la décroissance ou temps d’arrêt avant une nouvelle activité, une nouvelle vague tant redoutée ?

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici