Invité ce matin sur Europe 1, Alain Fischer, le “Monsieur vaccin” du gouvernement, fait le point sur la situation sanitaire en France.

Pour commencer, au regard des derniers chiffres de l’épidémie en France, Alain Fischer observe qu’il s’agit d’une “très bonne nouvelle (…) On ne peut pas exclure un rebond à cause des variants. Mais c’est une bonne nouvelle qu’il faut prendre avec mesure.”

Alain Fischer a par ailleurs défendu l’efficacité et la sûreté du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19. Le vaccin AstraZeneca “n’est pas un vaccin de seconde zone”, a-t-il déclaré au micro. “C’est un vaccin pour lequel le taux d’efficacité est très bon”…avec un “taux de protection est d’un peu plus de 80″… donc “pas très loin du taux annoncé par les vaccins ARN”, comme ceux de Pfizer/BioNTech ou Moderna également utilisés en France, a-t-il ajouté.

Sur les effets secondaires constatés ces derniers jours et qui ont conduit à des protocoles d’injections dans les établissements de santé, Alain Fischer recommande donc d’étaler dans la durée la vaccination du personnel d’un même service hospitalier afin d’éviter que tout le monde se retrouve en arrêt maladie en même temps.

Pr Alain Fischer sur l’efficacité de l’AstraZeneca : “Ce n’est pas un vaccin de seconde zone. Il donne de très bons taux d’efficacité. C’est un bon vaccin.”#Europe1 pic.twitter.com/gN5Gey1DBa

— Europe 1 \ud83c\udfa7\ud83c\udf0d\ud83d\udcfb (@Europe1) February 18, 2021

Et d’ajouter : “Au moment de la vaccination, prendre un comprimé de paracétamol et le renouveler toutes les six heures si besoin atténue très fortement les symptômes, préconise monsieur vaccin. “Il y a eu un peu de dramatisation de cette affaire”, soulève-t-il ensuite, précisant qu’au-delà de 50 ans “il ne se passe à peu près rien, ou très peu de choses”. Le vaccin AstraZeneca “protège bien et est sûr”, conclut-il.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici