Chroniquer sur LCI, Daniel Cohn-Bendit s’est agacé de la médiatisation du professeur Raoult qui prône l’utilisation de la chloroquine dans le traitement contre le Covid-19.

« Qu’il ferme sa gueule et qu’il soit médecin ! », Daniel Cohn-Bendit a ouvertement critiqué le professeur Didier Raoult ce dimanche 29 mars. L’ancien député européen aujourd’hui chroniqueur sur la chaîne LCI en a « marre des gens comme lui », « qu’il arrête partout de dire ‘je suis un génie' ». 

Confiné chez lui, Cohn-Bendit est visiblement agacé par les prises de position du professeur Raoult sur l’utilisation de la chloroquine dans le traitement contre le coronavirus.

Daniel Cohn-Bendit a également rappelé que le professeur avait minimisé fin février l’importance du coronavirus « Ce n’est qu’une grippe, ce n’est rien ».

 Depuis plusieurs semaines le Professeur Raoult vante les mérites de ce traitement donné, entre autres, pour traiter le paludisme ou le lupus. Bien que la communauté scientifique met en doute ses analyses, certains pays, dont la France, commencent à traiter les cas graves avec la chloroquine. 

Cependant, pris en automédication, ce produit peut provoquer de nombreux effets secondaires dont des troubles cardiaques et neurologiques., en surdosage il peut être dangereux voire mortel.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici